13 juin
Les vents ont progressivement forcis au fur et à mesure que nous nous rapprochions de la Corse. Notre arrivée s’est fait avec des vents de 35 noeuds et des creux de 2 mètres. Heureusement, il y avait de la place au port pour nous. Nous avons donc un endroit de prédilection pour partir à la conquête de l’île à partir du lendemain.
14 juin
Après quelques démarches, nous partons à la découverte de la forêt de Bonifatu. Maël veut se remettre à la chasse aux insectes et quoi de mieux que de s’entourer de verdure, de rivières et de montagnes après une traversée. Nous y passerons un bel après-midi. La baignade dans l’eau glaciale de la rivière n’était pas au goût des filles, mais tout le monde a apprécié notre petit séjour dans la nature. La journée s’est soldée par un somptueux repas au restaurant L’Isula.
15 juin
Nous avons une journée magnifique pour faire un petit circuit routier qui nous mène dans les plus beaux villages du nord de la Corse. Euh, avec les enfants et leur patience légendaire, nous décidons de ramener cette liste à un seul village: Sant’Antonino. Perché au sommet d’une montagne avec une vue magnifique
Clos Culombu
Lors d’un festin dans un excellent restaurant de Calvi, nous avons découvert un vin local, le Clos Culombu. Après quelques recherches, Sounda a localisé le vignoble et nous sommes allés faire un petit tour pour regarnir le cellier de Jayana.
Occi