Avec près d’un mois et demi de retard, je vous offre le récit de mes aventures lors de la traversée de l’Atlantique de Jayana. Évidemment, il y a des histoires de pêche, des avaries et des problèmes d’équipiers, mais rien qui ne vient réduire l’immense fierté que je ressens d’avoir à nouveau franchi l’océan à la voile.
9 Commentaires
Commentaire par Mathieu
Mathieu 29 janvier 2017 at 11:15 am
Super recit Sylvain. A bientot on l’espère un jour ?
Commentaire par Hélène
Hélène 29 janvier 2017 at 11:53 am
Mon coeur palpite encore suite à la lecture de toutes tes aventures très cher Sylvain. Tu es un capitaine d’une grande exception, tes qualités de rédacteur et tes valeurs humains sont une source d’inspirantion. Merci de nous partager tes expériences et ton Amour inconditionnel pour la voile. Continue de rêver ta vie!
Au grand plaisir de vous revoir ?
Commentaire par Mélanie
Mélanie 29 janvier 2017 at 1:07 pm
Merci Capitaine de nous faire revive les moments forts de la traversée. C’est surtout intéressant de te lire et de découvrir la façon dont tu l’as vécue. Cet accomplissement, puis ce sentiment de fierté qui en découle restera à jamais gravé dans nos mémoires, grâce à toi.
Commentaire par serge
serge 29 janvier 2017 at 3:07 pm
Merci de partagé, on s’en bien les multiples émotions que vous avez véçus. L’histoire de la rébellion des poissons volants est vraiment bonneé
Commentaire par Olivier
Olivier 29 janvier 2017 at 7:46 pm
J’ai lu… J’ai ri… J’ai écarquiller grand mes yeux dans le bleu Océan… Vous y rencontrant si touchants, j’ai goûter vos sushis à travers mon écran… Dans l’intensité des moments du couchant, enivré par l’aventure, je buvais l’eau de la route de Jayana
Commentaire par Sylvain
Sylvain 30 janvier 2017 at 9:04 am
Quelle poésie cher Olivier! 🙂
Commentaire par Jean Ladouceur
Jean Ladouceur 30 janvier 2017 at 12:07 pm
Que dire de cette traversée épique ! Ton récit me donne une certaine idée de ce que tu as pu vivre, mais j’imagine que de le vivre réellement doit en signifier cent fois plus pour toi et ton équipage ! Ton comportement de capitaine en dit long sur ta force de caractère, mais aussi sur ta sensibilité. Je devine qu’une partie importante de tes pensées devait tourner autour des retrouvailles avec les tiens. La superbe photo de ton arrivée me dit que toute ton expédition se résume dans cette scène d’amour à nous émouvoir profondément. Merci Sylvain !
Commentaire par Chantal
Chantal 31 janvier 2017 at 10:09 pm
Touchant de te rencontrer.. et touchant de te lire ! wow bravo pour le récit merci pour le partage ..nous te suivons ..Chantal et Marco Invictus1 ⚓️
Commentaire par jerome
jerome 2 février 2017 at 1:05 pm
salut sylvain,felicitation, tres beau recit qui montre toutes les qualités et la diplomatie qu il faut avoir pour faire un capitaine.
Commentaires fermés