Parfois, la vie nous réserve des surprises… Après une grosse journée à visiter une cité englouti par le Vésuve en même temps que Pompei (Herculaneum), nous retournons sur Jayana avec l’idée de passer une petite soirée tranquille. Notre voisin de quai, qui avait remarqué notre pavillon Canadien, nous demande tout bonnement si nous venions avec le bateau d’aussi loin… Ce fut le coup d’envoi pour une soirée de découvertes!
Après nous avoir invité sur leur bateau, nos nouveaux amis Italiens du bateau Aquarius nous font goûter à leurs spécialités locales (vin, fromage, tartinades de poivrons et d’aubergines, babas). La conversation a bifurqué vers le drone et ce fut l’occasion de le sortir et d’improviser une petite danse avec un soleil couchant. Le rire, la bonne humeur et le partage ont été au coeur de cette soirée, qui restera longtemps gravé dans notre mémoire. Au delà des ruines et des montagnes, c’est souvent le meilleur des gens qui sont sur notre chemin qui marque de façon indélébile notre voyage.
2 Commentaires
Commentaire par Jean Ladouceur
Jean Ladouceur 18 juillet 2016 at 11:51 am
La vraie vie des gens riches et célèbres ! Que demander de plus ? C’est un voyage époustouflant ! Ce drone fait des merveilles avec Sylvain comme pilote expert. De gros bisous à Maël, à Lohan, à Sounda et une virile accolade à Sylvain.
Commentaire par lise beausejour
lise beausejour 20 juillet 2016 at 11:01 am
Voilà de quoi recharger les batteries cette musique qui fait danser les vagues et sauter de joie, la joyeuse troupe rassemblée qui forme une impressionnante ronde
de partage et d’amitié. Vous êtes beaux à voir.
Vive le drone qui voit tout ! Vive Sylvain qui sait l’amadouer ! MamieLise
Commentaires fermés